Poésie du Monde

En Serbie

Poésie du monde Serbie

Jovan Zivlak

Jovan Zivlak donne à EaN un texte inédit sur la poésie serbe. Nous publions également deux de ses poèmes, traduits par Tanja Pekic et Jean Portante et publiés par les éditions L’Oreille du Loup.

À Berlin

Poésie du monde Berlin

Michael Speier

2ème épisode de notre dossier Poésie du monde à Berlin, avec Michael Speier, qui donne EaN un texte inédit traduit par Jean Portante et trois poèmes traduits par Jean Portante et Aurélie Maurin.

Au Mexique

Poésie du monde Mexique

Pedro Serrano © Léo David

« Ma vie s’est partagée depuis l’enfance entre deux univers : celui de la solitude, celui du monde », écrit Pedro Serrano dans un texte traduit par François-Michel Durazzo. Le poète mexicain, né à Montréal en 1957, donne également à En attendant Nadeau six poèmes inédits.

À Los Angeles

Poésie du monde Los Angeles

Marci Vogel

Marci Vogel s’entretient avec Alain Borer à propos de son livre At the border of Wilshire & de Personne. L’auteur de De quel amour blessée a également traduit deux poèmes inédits de la poétesse américaine, qui a remporté le Howling Bird Press Poetry Prize en 2015.

En Russie

Poésie du monde Russie

Igor Lazounine

Igor Lazounine réside à Saint-Pétersbourg et travaille comme soudeur. Auteur de quatre recueils de poèmes, lauréat du prix « Jeunesse de Saint-Pétersbourg » pour la critique, il donne à EaN un texte sur la situation de la poésie en Russie et plusieurs inédits.