Le Maroc autrement : festival off

En attendant Nadeau est heureux d’annoncer la programmation du festival off : le Maroc autrement ouvert sur la cité et hors des sentiers battus de la sélection officielle du Salon du livre de Paris. 

Au programme : à Ivry-sur-Seine, une rencontre avec Kenza Sefrioui sur Le livre à l’épreuve. L’auteure a donné un entretien à En attendant Nadeau sur la situation réelle du livre au Maroc ; elle évoquera également la revue Souffles, un temps fort de l’histoire littéraire et politique marocaine le mercredi 22 mars à l’École Normale Supérieure. Une autre revue, Nejma, sera au centre d’un débat le soir même à la librairie l’Écume des pages, à Paris. Autre rencontre à ne pas manquer : le mardi 28 mars à 19h30 à la Librairie Les Oiseaux rares entre Kaoutar Harchi et Kenza Sefrioui sur le livre et les circuits de production, de diffusion et de validation des idées. Kaoutar Harchi qui parlera le jeudi 30 mars à 19h à la librairie Le Rideau rouge de son livre Je n’ai qu’une langue, ce n’est pas la mienne.

Le Maroc aujourd’hui ? Un tour d’horizon sera organisé le 22 mars à l’Iremmo à travers la collection Enquêtes dirigée par Hicham Houdaïfa. Ce dernier évoquera également son livre Dos de mulet, les oubliées du Maroc profond publié aux éditions En toutes lettres, à la librairie Folies d’encre à Saint-Denis le vendredi 24 mars, à 19h30. Le même soir à la libraire Palimpseste seront annoncés les résultats du prix de nouvelles épistolaires organisé par Axelle Moanda, qui a fait correspondre de jeunes plumes du Maroc et de France. Sans oublier, deux jours plus tard, au New Morning, une soirée festive avec plusieurs auteurs pour lire leurs textes, et ceux de grands absents. Et d’autres rendez-vous encore…

Vous pouvez télécharger le programme complet en PDF en suivant ce lien.

Le maroc autrement festival off


À lire également, l’entretien que Mohammed Bennis a donné à Tiphaine Samoyault.

En attendant Nadeau

À la Une du n° 28

La carte des livres